
100% naturelle, 100% locale. Produite à Corgémont, Jura Bernois
Lessive artisanale de cendres de bois 100% naturelle, 100% locale. Produite à Corgémont.
Lavage en machine, toute température de 30° à 90°C.
Respecte le blanc et les couleurs. Eventuellement: ajout de percarbonate de soude (blanc) ou bicarbonate de soude (couleurs).
15-20 machines de 5-8kg.
La lessive ne laisse pas d'odeur sur le linge (le propre ne sent pas!). Il est bien entendu possible d'ajouter quelques gouttes de fragrance.
Provenance des composants, 100% naturels:
Le contenant est consigné: CHF 5.00
La lessive de cendres de bois H26 est composée exclusivement de produits naturels, sans aucune adjonction de produits chimiques. Les cendres de bois sont récoltées dans le Vallon de St-Imier uniquement et l'eau utilisée est de l'eau de pluie.
La production se fait de manière 100% artisanale et manuellement, à Corgémont.
Nous allons investir 10% de nos ventes pour planter un nouvel arbre (respectivement une haie vive auprès d'un agriculteur local), en collaboration avec nos amis de Almighty Tree.
Ainsi vous:
>>> participez à un monde meilleur (sans produits chimiques)
>>> favorisez l'artisanat local et une économie 100% circulaire
>>> contribuez au renforcement de la lutte contre le changement climatique (séquestration de CO2 dans les arbres)
>>> agissez en faveur de la biodiversité (les haies vives sont des habitats de choix pour les insectes et les petits animaux)
Maylie, Noa, Sasha, Maude & Sébastien Flury
Nous sommes une famille sensible à l'écologie et convaincue qu'il faut favoriser les circuits courts. Nous militons pour une consommation aussi locale que durable et responsable.
Nous avons (re)découvert la possibilité de produire de la lessive à la cendre de bois au début de l'année 2021, par hasard. Après de multiples tests et expérimentations, nous avons décidé de nous lancer et de permettre à tout un chacun de laver son linge tout en respectant l'environnement.
Pourquoi le nom H26?
H: Asche (en allemand) ou ash (en anglais) signifient cendres.
26: les deux premiers chiffres des codes postaux des villages du Vallon de St-Imier, où nous sommes domiciliés et d'où provient la cendre de bois.